Home Actualités Défi OSEntreprendre : 2 finalistes du Cégep Limoilou

Défi OSEntreprendre : 2 finalistes du Cégep Limoilou

Limoilou — La finale locale du 19e Défi OSEntreprendre du Cégep Limoilou a permis de couronner deux projets. Série web : La boîte anecdotique et Limielou ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale.

Les étudiants en Créativité et médias du Cégep Limoilou ont obtenu le premier pris dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe pour Série Web : la boîte anecdotique. Le projet a été créé par PHILIPPE SAILLANT, SAMUEL PLANTE, CHRISTOPHE CHOUINARD et KLARA BLOUIN. Ceux-ci ont décidé de développer cette émission web pour combler un manque de diversité. «On a décidé de mettre sur pied une série Web filmée comme si on voyait ce qui se passe dans la tête des gens au moment où ils vivent des anecdotes. Nous avons construit une grande boîte dans laquelle les gens entrent et racontent leur anecdote à une caméra», expliquent-ils.

De son côté, Limielou a reçu le premier prix dans la catégorie Collégial collectif. Le comité étudiant environnement, supervisé par BARBARA GENEST, consultante en éducation relative à l’environnement et directrice générale de Québec’ERE, a installé quatre ruches sur le toit du Cégep Limoilou. Les quelque 60 000 abeilles ont permis de récolter près de 500 pots de miel de 230g et 500g. Ceux-ci ont ensuite été vendus et les profits serviront à des activités soutenant le développement durable.

La finale régionale du Défi OSEntreprendre aura lieu le 3 mai à l’Espace Dalhousie.

Photo : Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat au Cégep Limoilou, Kayla Thibeault et Amélie Bédard, représentantes du comité étudiant environnement du Cégep Limoilou.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.