Home À la Une Les contes parallèles pour clôturer le FBDFQ

Les contes parallèles pour clôturer le FBDFQ

Montcalm —  L’Harmonie de Charlesbourg et le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) s’unissent à nouveau pour présenter un concert dessiné le 9 avril. Avec «Les contes parallèles», les spectateurs seront plongés dans les univers de Blanche Neige, Kiki et Nausicaä.

On retrouvera sur scène quelque 50 musiciens de l’Harmonie de Charlesbourg. Avec eux, les dessinateurs CATHERINE LEMIEUX et JULIEN DALLAIRE-CHAREST illustreront les histoires. «Combinant traits précis, aquarelle, rapidité et imagination, ils offriront une performance de dessins en direct unique où ils immortaliseront et animeront les contes de votre enfance ou de celle de vos enfants», indiquent les organisateurs.

Des pièces tirées de Kiki la petite sorcière, Le carnaval des animaux, Grimm’s Fairytale Forest seront jouées.

Remise de bourses

L’Harmonie de Charlesbourg profitera de l’activité pour dévoiler les boursiers de son programme de bourses pour la relève musicale des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Celui-ci s’adresse aux musiciens qui jouent d’instrument peu commun comme le hautbois, le cor anglais, le basson, l’euphonium, le tuba ou la contrebasse.

Les bourses visent à reconnaître l’engagement de jeunes musiciens qui font preuve de persévérance et d’excellence dans l’apprentissage d’un instrument de musique. D’après l’organisme, il s’agit d’une occasion idéale pour les jeunes de 4e ou 5e secondaire et du collégial à poursuivre la pratique de leur instrument dans un but récréatif ou professionnel.

Billets

Le concert se déroulera le 9 avril à 15h à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20$ ou 24$ à l’entrée pour les adultes, 15$ en prévente et 19$ à l’entrée pour les étudiants et les 65 ans et plus. Gratuit pour les 12 ans et moins. Par ailleurs, il est possible de réserver à la billetterie du Grand Théâtre, par le réseau Billetech ou au info@harmoniedecharlesbourg.ca.

Info.: www.harmoniedecharlesbourg.ca

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.