Sabrina Sirois
Home Sports Alicia Champoux-Martin Cette année, on chante «Oh! Canada!»

Cette année, on chante «Oh! Canada!»

 

C’est le retour à la normale dans les séries de fins de saison dans la LNH, car il y aura 5 équipes canadiennes sur 7 qui y participeront. Ouf! Il n’aurait pas fallu avoir une autre série d’affilée sans équipes canadiennes. Ça aurait été la catastrophe!

Les équipes du Canada se sont très bien reprises cette année. Seules Vancouver et Winnipeg ne seront pas présentes dans les séries. Pas mal, non? Pour Winnipeg, ils ont participé une fois seulement et c’était durant la saison 2014-2015 et à leur retour dans la LNH en 2010-2011. Du côté de Vancouver, ils ont pris part aux séries en 2014-2015. Elle a aussi remporté le champion de division de 2008 à 2013 tandis qu’elle a gagné le trophée du Président durant deux saisons d’affilée.

Deux équipes ont créé un effet de surprise. D’abord, les Maple Leafs de Toronto qui n’avaient pas participé aux séries depuis la saison 2012-2013. Ensuite, les Oilers d’Edmonton. Quoi que ce n’est pas si une grosse surprise pour Toronto puisqu’elle compte sur de jeunes recrues comme William Nylander, Mitchell Marner et du fabuleux Auston Matthews alors qu’à la défense, on retrouve le Russe Nikita Zaitsev. De plus, ils pourront compter sur l’expérience de celui qu’ils ont été chercher devant le filet, Frederik Andersen, le gardien de but originaire de Herning au Danemark.

Du côté d’Edmonton, l’équipe s’appuiera sans doute sur l’extraordinaire Connor McDavid qui est à sa 2e saison. Il y a aussi l’Allemand qui vient de la ville de Cologne, Leon Draisaitl qui connaît une saison à la hauteur de son art. Celui-ci fait partie des meilleurs de la ligue en étant dans le top 10. À surveiller également, Patrick Maroon qui connait une bonne saison et le gardien de but Cameron alias Cam Talbot qui est parmi l’élite des gardiens de but. Pas surprenant qu’il fasse les séries. Ça fait oublier les dernières années. Ce sont les partisans et partisanes qui doivent être très contents.

Ça fait du bien du bien de voir revivre nos équipes canadiennes en séries. Ainsi dans l’est : Ottawa, Toronto, et MONTRÉAL alors que dans l’ouest les représentants sont Edmonton et Calgary.

Pour finir cet article, c’est le moment de chanter : OH! CANADA…

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.