Carrefour historique
Home Actualités Caisse Desjardins de Beauport: Ristourne de 1,4 M$ pour 2016

Caisse Desjardins de Beauport: Ristourne de 1,4 M$ pour 2016

Beauport – La Caisse Desjardins de Beauport a dressé un bilan positif de sa dernière année lors de son assemblée générale. Les membres ont d’ailleurs voté pour le versement d’une ristourne individuelle de 1,3 M$ en plus de doter le Fonds d’aide au développement du milieu d’une somme de 100 000$.

Ainsi, la Caisse Desjardins de Beauport a connu une croissance de 5,8% de son volume d’affaires alors que les excédents avant impôts et ristournes totalisent 7 777 000$. Par ailleurs, l’actif en date du 31 décembre 2016 se chiffrait à 742 525 000$ ce qui équivaut à une hausse de 4,3% par rapport à l’année précédente.

«Notre caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socio-économique. Nos résultats sont un indicateur de la saine gestion des affaires et cette performance nous encourage à poursuivre nos efforts pour vous offrir des services et des solutions répondant toujours mieux à vos attentes. Nous continuerons d’adopter une approche simple, humaine, moderne et performante afin de conserver une place privilégiée dans votre vie financière», souligne MURIELLE DRAPEAU, présidente du conseil d’administration de la Caisse qui compte 25 894 membres.

Engagement dans le milieu

En 2016, la coopérative financière a soutenu la communauté beauportoise en distribuant 180 838$ par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu et de son programme de dons et de commandites. En tout, plus de 80 organismes et partenaires ont bénéficié d’une aide financière pour la réalisation de projets structurants qui touchaient l’éducation et la jeunesse, l’animation de la vie culturelle et sportive de même que l’amélioration de la qualité de vie.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.