Carrefour historique
Home Actualités Une 15e Collecte verte le 23 avril

Une 15e Collecte verte le 23 avril

Les Rivières/Sillery — Pour une 15e année, 1-800-GOT-JUNK organise la Collecte verte. Ainsi, les citoyens et les entreprises pourront se départir d’appareils électroniques le 23 avril de 10h à 16h.

La collecte se déroulera à deux endroits simultanément, soit dans les stationnements de la Caisse Desjardins Des Rivières (2287, avenue Chauveau) et de la Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France (2900, chemin Saint-Louis).

Les résidents, les organismes et les entreprises pourront donner des appareils électroniques comme des bouilloires, des chargeurs, des lampes; des objets électroniques tels que des appareils photo, des lecteurs CD et DVD, des télécommandes et des téléphones. Enfin, on récupèrera des outils informatiques comme des imprimantes, des ordinateurs, etc. Tous ces produits seront amassés par l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec). Ils seront ensuite envoyés pour être remis en état, réutilisés ou recyclés chez des entreprises conformes.

En collaboration avec les organisations participantes, c’est plus de 317 tonnes de ces produits et articles divers à travers la province qui ont évité les sites d’enfouissement jusqu’à maintenant.

Information

www.collecteverte.ca

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.