Société des traversiers
Home Actualités Près de 75 000 $ pour 6 organismes de Québec

Près de 75 000 $ pour 6 organismes de Québec

Québec — Six organismes de Québec ont reçu des subventions dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. En tout, ils se sont partagés près de 75 000$.

C’est JEAN-YVES DUCLOS, député de Québec et ministre responsable du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui leur a annoncé la bonne nouvelle au cours d’une visite qui a eu lieu le 2 mars. Précisons que ce programme fédéral vise à soutenir des projets qui promeuvent le bénévolat chez les aînés, favorisent la participation des personnes âgées à leur collectivité par le mentorat, supportent la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournissent une aide à l’immobilisation destinée aux projets communautaires.

Ainsi, le Centre Durocher a obtenu 23 212$. Les aînés engagés auprès de l’organisme de Saint-Sauveur donneront des ateliers de cuisine, d’ébénisterie et de couture à des jeunes afin de transmettre leurs connaissances et créer des liens.

Les Habitations Populaire Saint-Sacrement ont reçu une aide de 24 776$ pour modifier et réorganiser des salles d’activités destinées aux usagers.

Situé dans le quartier Montcalm, l’organisme Projets Bourlamaque propose aux aînés de suivre divers cours comme le tricot, la peinture, la cuisine ou de jardinage communautaire. La somme de 8700$ leur a été accordée.

Du côté du Patro Laval, la subvention de 6733$ leur permettra d’aller de l’avant avec leur projet «J’embaque!» qui vise à offrir des activités adaptées par et pour les personnes âgées du quartier Saint-Sauveur.

Enfin, Voice of English-speaking Québec a reçu un coup de pouce de 11 067$ pour leur projet «Close-Knit». Celui-ci consiste à développer des formations de tricotage entre les personnes aînées et les jeunes.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.