Bandeau Une
Home Actualités Pentathlon des neiges: 3 podiums pour St-Jean-Eudes

Pentathlon des neiges: 3 podiums pour St-Jean-Eudes

Charlesbourg – Les élèves de Saint-Jean-Eudes ont livré de bonnes performances au Pentathlon des neiges, et ce, dans des conditions de tempêtes sur les plaines d’Abraham. L’école est monté à trois reprises sur le podium. 

  • Benjamin féminin :

L’équipe de première secondaire a terminé en 2e position, médaille d’argent, sur un total de 11 équipes.

Bravo à l’équipe de : Marie-Jeanne Roy (Vélo), Magalie Bédard (Course), Marguerite Beaupré (Ski), Zoé Paradissis (Patin) Emmy-Jade Bélanger (Raquette)

À noter, l’excellente performance à la raquette pour Emmy-Jade qui a obtenu le meilleur temps des benjamines à la raquette.

  • Benjamin masculin :

Belle performance de nos deux équipes avec une 6e et 7e place sur 23 équipes.

À noter le troisième meilleur résultat en patin chez les benjamins pour Gabriel Gosselin.

  • Cadet féminin :

Deux équipes nous représentaient. L’équipe de : Abigaëlle Boulet (Vélo), Alexandra Morel (course et raquette), Béatrice Beaupré (Ski), Élodie Olivier (Patin) ont terminé 4e sur 11 équipes. Sans une pénalité pour ne pas avoir fait le bon nombre de tours à une épreuve, nous aurions terminé sur le podium en 3e position. À noter le 2e meilleur temps à la raquette pour Alexandra Morel dans sa catégorie.

Un gros bravo à notre deuxième équipe qui a très bien fait malgré le fait que leur skieuse en était à sa première expérience, ou presque, en ski de fond…

  • Cadet masculin :

Trois équipes nous représentaient. Toute une performance avec une 2e, 3e, et 5e place sur 19 équipes. La médaille d’argent revient à l’équipe de: Félix Harvey (Vélo et patin), Gabriel Marceau (Course), Alexandre Mathieu (Ski), Félix Jobin Lapointe (Raquette). La médaille de bronze à l’équipe de : Nicolas Perron (Vélo), Philippe Fournelle (Course), Gabriel Paré (Ski), Benoit Grégoire (Patin) et Jonathan Langevin (Raquette).

À noter les excellentes performances de : Félix Harvey avec le 3e meilleur temps de sa catégorie en vélo, Alexandre Mathieu avec le meilleur temps en ski, Gabriel Paré avec le 2e meilleur temps en ski et Félix Jobin-Lapointe qui a explosé le parcours de raquette avec le meilleur temps de sa catégorie.

L’école tient à remercier la boutique Louis Garneau pour la commandite des raquettes de courses.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.