Sabrina Sirois
Home À la Une Nouvelle camionnette pour le Comptoir St-Vincent-de-Paul

Nouvelle camionnette pour le Comptoir St-Vincent-de-Paul

 

Beauport — Grâce à un don de 20 000$, le Comptoir Saint-Vincent-de-Paul de Beauport a maintenant une nouvelle camionnette. Une aide précieuse qui les épaulera dans leur mission.

L’organisme communautaire a reçu cette somme de la Caisse Desjardins de Beauport par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Leur ancien camion avait rendu l’âme après 13 années de loyaux services.

Le Comptoir Saint-Vincent-de-Paul de Beauport a grandement besoin d’une camionnette étant donné qu’il exploite deux magasins. Le véhicule permet de faire du transport de matériel entre les deux de points de services. «Les gens viennent porter des dons au 200, rue Seigneuriale. Il faut ensuite transférer certains items comme les meubles vers l’autre magasin situé au 140, rue Seigneuriale», indique la gérante LISE HUOT. L’organisme l’utilise également pour transporter de la nourriture dans les cuisines collectives de leur territoire. «Aussi, il y a des magasins qui nous demandent d’aller chercher de la marchandise neuve», ajoute-t-elle.

Financement

Les magasins de Beauport de la Saint-Vincent-de-Paul sont la principale source de financement de l’organisme. «L’argent amassé est redistribué dans les neuf paroisses de Beauport qu’on dessert. On se garde un fonds pour fonctionnement», mentionne-t-elle. Ouvert depuis 18 ans, le comptoir emploie 16 personnes et une dizaine de bénévoles donnent un coup de main.

Mme Huot note que la clientèle grossit de plus en plus. «Le coût de la vie est cher. Nous, on offre de bas prix pour aider les familles par la même occasion. Il y a aussi beaucoup de personnes âgées qui viennent étant donné que lorsqu’un des deux décède, l’autre tombe à faible revint», explique-t-elle. Par ailleurs, leur équipe a aidé des réfugiés syriens à s’équiper lors de leur arrivée. Même chose lors de l’incendie de l’école primaire Saint-Édouard alors que l’organisme a fourni crayons et jeux pour les enfants du service de garde.

Légende : Les bénévoles et employés du Comptoir Saint-Vincent-de-Paul Beauport posent fièrement devant leur nouvelle camionnette en compagnie de membres de la Caisse Desjardins de Beauport malgré la pluie. Photo : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.