Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Un rassemblement de cuisine de rue à ExpoCité?

Camions-restaurants : 12 sites et 7 restaurateurs choisis

Limoilou — La Ville de Québec cherche des restaurateurs qui aimeraient organiser un rassemblement de cuisine de rue sur le site d’ExpoCité à l’été 2017.

L’organisme choisi «devra gérer et coordonner l’ensemble des activités qui auront lieu sur ce site. Il devra sélectionner les restaurateurs qui exploiteront les camions-cuisine ou d’autres formes de cuisine de rue lors de l’événement», explique-t-on dans l’appel de proposition.

L’activité se déroulera sur le stationnement 6B face au boulevard Wilfrid-Hamel. La Ville s’attend à la réalisation d’un minimum de trois et d’un maximum de six événements de rassemblement de cuisines de rue durant la saison estivale. Ceux-ci devront se tenir les weekends du 19 mai, 23 juin, 21 juillet, 28 juillet, 25 août et 8 septembre. L’événement se tiendra de 11h à 22h sur une ou deux journées. De l’animation pourrait également avoir lieu pour agrémenter l’attente des clients.

Objectifs

Dans son devis, la Ville indique vouloir «favoriser l’entrepreneuriat, l’innovation et le rayonnement culinaire», «valider le marché de la cuisine de rue» et «faire découvrir le patrimoine et les produits du terroir de la ville de Québec.»

Rappelons que cette idée est issue du rapport sur la cuisine de rue déposé à l’automne 2016. Une des recommandations était de tenir un «rassemblement périodique de cuisines de rue à ExpoCité». La Ville de Québec souhaite ainsi emboiter le pas et ajouter ce service comme il en existe déjà à Montréal, Ottawa et Vancouver.

Les réponses reçues serviront à établir un appel d’offres pour aller de l’avant avec le projet.

Designed by Freepik

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.