Sabrina Sirois
Home À la Une Festival d’été : Spectacles inédits pour le 50e

Festival d'été : Spectacles inédits pour le 50e

Québec — Pour célébrer son 50e anniversaire, le Festival d’été de Québec a fait appel à des compagnies artistiques pour concevoir des spectacles inédits.

«Nous voulons créer des souvenirs impérissables pour les spectateurs avant d’aller vers les spectacles», explique DANIEL GÉLINAS, directeur général du FEQ.

Ainsi, le parc de l’Amérique-française accueillera l’exposition «Les 50 étés du FEQ» qui retracera 49 ans de festivités. Celle-ci sera accessible de la fin juin à la fin juillet. Toujours au même endroit, L’orchestre d’hommes-orchestres (LODHO) propose un spectacle unique pour les 50 ans du festival et le 150e anniversaire du Canada.

Arts de la rue

Les Plasticiens volants

Les Plasticiens Volants

Les artistes seront présentés en début de soirée du 7 au 16 juillet. Durant le premier weekend, les Plasticiens Volants créeront des moments magiques à la sortie des concerts grâce à leurs marionnettes géantes qui déambuleront sur Grande Allée. Enfin, Transe Express, qui s’est fait remarquer en 2008 avec ces mobiles géants réunira comédiens, danseurs, violonistes et voltigeurs autour d’un nouveau mobile. Les artistes feront leur prestation les 13, 14 et 15 juillet dès 23h.

Rappelons que la programmation musicale sera dévoilée le 8 mars.

Info. : infofestival.com.

Photos : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.