Bandeau Une
Home Actualités Avis d’ébullition au sud de Beauport

Beauport: Avis d'ébullition levé

Beauport — La Ville de Québec a lancé un avis d’ébullition pour les 48 prochaines heures pour les résidences situées dans le sud de l’arrondissement de Beauport. Cette précaution est nécessaire à la suite de travaux dans le système de distribution d’eau potable.

L’avis d’ébullition touche principalement 25 demeures sur l’avenue Royale, soit les numéros 578 à 630 et 591 à 627 ainsi que sur l’avenue du Couvent, du 2 à 12. Toutefois, on recommande de faire bouillir l’eau pour tout citoyen qui se réside dans le périmètre compris entre le fleuve au sud, les rues Alexandra, Guimont, Loyola et Chabanel et les avenues des Cascades et Royale au nord, par l’autoroute Félix-Leclerc à l’est et l’avenue D’Estimauville à l’ouest, incluant la rue Turbide.

Consignes de sécurité

La Ville de Québec rappelle que lorsqu’un avis d’ébullition est en vigueur, il est recommandé de faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’utilisation de l’eau bouillie est recommandée pour sa consommation ainsi que pour la préparation des aliments et le brossage des dents. Les autres usages de l’eau potable (bain, douche, lessive) ne sont pas soumis à cet avis.

En cas d’eau brune ou trouble, il est recommandé de faire couler l’eau plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

Ces avis d’ébullition de l’eau pourraient être prolongés au besoin. Les citoyens pourront vérifier la levée de cet avis en consultant le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca.

Photo:  Designed by Freepik

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.