Sabrina Sirois
Home Actualités Conférence sur Eugène-Étienne Taché

Conférence sur Eugène-Étienne Taché

Sainte-Foy — Le 17 janvier, la Société d’histoire de Sainte-Foy accueillera Michel Fragasso qui présentera la conférence «Taché dans ma mémoire : Je me souviens».

L’architecte Eugène-Étienne Taché (1836-1912) est l’arrière-grand-père de Michel Fragasso. L’homme est derrière de nombreux immeubles à Québec. Il a dessiné les plans de l’Hôtel du Parlement de Québec, ceux de l’ancien palais de justice soit l’édifice Gérard D. Lévesque, le manège militaire de Québec et le monastère des Franciscaines missionnaires de Marie à Québec. On doit à M. Taché la devise de la province «Je me souviens». Le conférencier racontera comment les Taché ont été en symbiose entre les Anglais, les Français en Amérique du Nord française et les nouveaux arrivés.

M. Fragasso est président de la Société de généalogie de Québec et en est gouverneur. Il est également le cofondateur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie. Il œuvre au sein de la Société d’histoire Les Rivières comme administrateur en plus d’écrire des capsules. Son intérêt pour l’histoire et la généalogie lui a permis de développer ses talents en recherche et d’expertise onomastique.

Déroulement

L’activité se déroulera à compter de 19h30 à la Sacristie du site patrimonial de la Visitation, située au 2825, chemin Sainte-Foy. Gratuit pour les membres de la Société d’histoire de Sainte-Foy; 5$ pour les non-membres. Aucune réservation nécessaire. Accès au stationnement par la rue du Chanoine-Martin. Circuits d’autobus du RTC : numéros 807 et 13.

Pour information : 418 641-6301, poste 4082.

Crédit photos: Michel Fragasso, collection privée ; Eugène-Étienne Taché, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, P1000,S4,D3,P16

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.