Salle Jean-Paul-Tardif : Un bijou en devenir

Salle Jean-Paul-Tardif: Un bijou en devenirPhotos : Marie-Claude Boileau

Saint-Sacrement — En «forte progression depuis trois ans», le Collège Saint-Charles-Garnier et ses partenaires ont investi près de 350 000$ pour améliorer la Salle Jean-Paul-Tardif. Le propriétaire a de grandes ambitions pour la salle de spectacle situé au 950, rue Joffre.

Par Marie-Claude Boileau

L’achalandage du lieu de divertissement a augmenté de 25% depuis trois ans. Et son directeur technique, GASTON LÉVESQUE, s’attend à connaitre une bonne année. «On s’est associé avec des producteurs et des partenaires en plus d’accueillir des spectacles d’organismes sans but non lucratif. La réponse depuis l’annonce est phénoménale. La salle est un bijou en devenir. Ça va être LA place dans quelques mois», lance-t-il.

Améliorations

Plusieurs améliorations ont été réalisées au cours des dernières années. On a rénové le foyer (100 000$),  l’acoustique (85 000$) et les équipements pour le virage numérique (50 000$). Les quelque 350 000$ investis récemment ont permis d’installer 610 nouveaux sièges en plus d’ajouter un système de climatisation. «Ces investissements majeurs vont permettre à la salle de s’inscrire parmi les plus intéressantes de la Ville de Québec. Ce projet s’inscrit dans la mission du Collège qui a une longue tradition artistique à proposer à ses élèves et la communauté. La salle a deux missions : développer une démarche artistique au Collège et de rayonner dans sa communauté», indique MARC-ANDRÉ SÉGUIN, directeur général du Collège Saint-Charles-Garnier.

L’établissement privé a reçu l’appui financier de la Fondation Jean-Paul-Tardif. «Nous allons continuer dans les prochaines années à contribuer à toujours améliorer la salle. Je pense que c’est quelque chose qui vend bien le collège auprès des nouveaux étudiants. Elle a produit énormément d’artistes, Rémy Girard entre autres. Avoir les équipements appropriés pour attirer les jeunes et les garder motiver, ça fait partie de la formation globale du collège», dit JEAN TARDIF, membre de la Fondation.

Spectacles et théâtre

La Salle Jean-Paul-Tardif accueille les activités du Collège, mais également plusieurs organismes comme des chorales, des écoles de danse et des assemblées syndicales. Le nombre de clients externes a augmenté d’où la volonté d’améliorer les équipements. M. Lévesque souhaite maintenant la faire connaître davantage. Ils ont créé une page Facebook et on lancera prochainement un site web.

En partenariat avec JLC Music, on présentera quatre concerts de style de musique progressive. Deux pièces de théâtre y seront présentées en collaboration avec La comédie humaine. Le 4 avril, De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay sera présenté alors que La souricière d’Agatha Christie mettant entre autres en vedette LOUISE DESCHÂTELS et JEAN L’ITALIEN sera jouée le 25 avril. M. Lévesque prévoit ajouter de 5 à 6 autres spectacles pour cet été et l’automne prochain. Il aimerait avoir un jour une programmation complète.

Commentez sur "Salle Jean-Paul-Tardif : Un bijou en devenir"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.