Nouveau centre communautaire au parc Bardy

parc BardyPhoto : Marie-Claude Boileau

Maizerets — Le nouveau centre communautaire dans Maizerets sera érigé à côté du pavillon de service du parc Bardy qui lui sera démoli une fois la construction terminée. Rappelons que ce nouvel immeuble viendra remplacer le Centre communautaire Mgr Marcoux.

Par Marie-Claude Boileau

En juillet dernier, la Ville de Québec annonçait divers investissements dans les centres récréatifs municipaux grâce à un partenariat avec les gouvernements provincial et fédéral. On avait alors dévoilé que le coût total du projet du Centre communautaire Mgr Marcoux s’élèverait à 10 M$. Chaque niveau de gouvernement va contribuer à un tiers du montant total, soit 3 333 333$. On ne savait toutefois pas son emplacement.

Équipements

La Ville de Québec a récemment lancé un appel d’offres pour la construction du centre communautaire Bardy. On a pu apprendre que le nouvel édifice sera érigé dans le parc Bardy, au 2025, rue Adjutor-Rivard. D’après les plans, le bâtiment sera situé à l’emplacement actuel du terrain de hockey et de pétanque. Ces derniers seront déplacés.

Le centre communautaire sera déployé sur une superficie totale se situant entre 3000 et 3500 mètres carrés. D’après l’appel d’offres, on retrouvera à l’intérieur, entre autres, «un gymnase simple avec rideau diviseur, une salle communautaire, une cuisine collective, un espace café, des salles polyvalentes et dédiées, des bureaux, des espaces d’accueil et de socialisation, des vestiaires avec toilettes et douches, des aires de circulation, un ascenseur, des rangements et des salles mécaniques.»

Démolition du pavillon

La nouvelle infrastructure doit être construite et livrée pour fin octobre 2018. Une œuvre d’art sera intégrée au projet. Pour le pavillon actuel, il devra être démoli pour le 15 décembre 2018. Celui-ci est réputé pour avoir de l’amiante dans les finis de plancher, le revêtement de toiture et de scellants.

Commentez sur "Nouveau centre communautaire au parc Bardy"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.