Carrefour historique
Home Actualités Une Caisse étudiante à l’école François-Bourrin

Une Caisse étudiante à l’école François-Bourrin

Beauport — L’École secondaire François-Bourrin possède sa caisse étudiante Desjardins. La minicoopérative a été implantée le 20 octobre dans le cadre de la Semaine de la coopération.

Les élèves et le personnel de l’établissement privé pourront faire des transactions dès le 8 novembre dans le local aménagé à cet effet. «Vous qui êtes à l’ère de la technologie et du numérique, vous serez à même de constater que votre caisse étudiante vous donnera accès à une multitude de produits et services complètement automatisés. Les étudiants bénévoles de votre coop vous accompagneront et vous deviendrez complètement autonome pour faire vos propres transactions via votre téléphone intelligent ou votre tablette», indique MADELEINE ARSENAULT, directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauport.

Ainsi, par le biais des services en ligne, les jeunes seront en mesure de déposer des chèques, d’apprendre à faire des virements bancaires et à payer des factures, de faire un budget et d’épargner pour des projets. Des services financiers traditionnels seront également offerts.

Éducatif

L’implantation de la Caisse étudiante a d’abord un objectif éducatif. On vise à promouvoir la saine gestion financière et l’apprentissage du fonctionnement d’une entreprise d’économie sociale tout en permettant une expérience de travail aux jeunes bénévoles. Celle-ci sera gérée et administrée par des élèves avec l’encadrement de professeurs et de ressources de la Caisse.

Légende : Madeleine Arsenault, directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauport, accompagnée de Magella Beaulieu, directeur de l’école secondaire François-Bourrin, de Sylvie Ouellet, directrice service aux membres de la Caisse Desjardins de Beauport, de quelques employés de la Caisse Desjardins de Beauport et des élèves membres du conseil d’administration de la Caisse étudiante. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.