Sabrina Sirois
Home Actualités Tennis: Océane Dodin championne

Tennis: Océane Dodin championne

Sainte-Foy — La Française Océane Dodin a été sacrée championne de la Coupe Banque Nationale. La joueuse a remporté la finale par la marque de 6-4 et 6-3 aux dépens de l’Américaine Lauren Davis. 

Tenu au PEPS de l’Université Laval, le match s’est déroulé entre une joueuse offense et une athlète reconnue pour sa vitesse et sa détermination. Le Française a mieux su contrôler ses émotions ce qui lui a permis de gagner un premier titre sur le circuit de la WTA.

Âgée de 19 ans et 11 mois, Mme Dodin est  devenue la quatrième plus jeune joueuse de l’histoire à être couronnée championne de la Coupe Banque Nationale. Elle est également la plus jeune joueuse à avoir mis la main sur un titre de la WTA depuis le début de la présente saison. Grâce aux 280 points qu’elle a obtenus, elle percera le Top 100 mondial pour la première fois de sa jeune carrière.

En double, ce sont les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka qui ont remporté les honneurs face aux Russes Alexandra Panova et Alla Kudryavtseva en deux manches de 7-6(2) et 7-6(2).

Info.: www.coupebanquenationale.ca

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.