Sabrina Sirois
Home Actualités Mérites d’architecture: Candidatures recherchées

Mérites d'architecture

Québec — Les appels de candidatures pour le concours Mérites d’architecture 2016 sont lancés. Architectes, entrepreneurs et propriétaires sont invités à soumettre leur projet.

Rappelons que l’objectif du concours est d’honorer des constructions et des réalisations qui ont eu lieu au cours de l’année afin de récompenser leurs efforts pour embellir la ville.

Pour participer aux Mérites d’architecture, il suffit de remplir le formulaire d’inscription électronique sur le site web de la Ville au ville.quebec.qc.ca. La date limite pour déposer une candidature est le 19 août. Certaines conditions s’appliquent. Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année courante.

En tout, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications remettront plus de 20 certificats. Les catégories sont diverses : habitation neuve, recyclage de bâtiments, entretien, affichage, etc.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé d’architectes, des spécialistes en matière d’architecture et un artiste. Les citoyens seront appelés à voter pour leur coup de cœur pour le prix du public.

Les Mérites d’architecture sont possibles grâce à l’Entente de développement culturel.

Légende: Ce bâtiment situé au 3716, boulevard Sainte-Anne a remporté les honneurs dans la catégorie «Patrimoine hors d’un site patrimonial – Lauréat» en 2015. Photo: Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.