Home Activités Médaille de l’Assemblée nationale à Jean-Marie Lebel

Médaille de l’Assemblée nationale à Jean-Marie Lebel

Vieux-Québec — Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille et député de Jean-Talon, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Jean-Marie Lebel. La remise s’est tenue dans les locaux de la Société historique de Québec, le 2 juin.

Cet honneur a été attribué à l’historien pour son dévouement à la promotion de l’histoire de la Ville de Québec. «L’engagement remarquable de JEAN-MARIE LEBEL, qui réside à Sainte-Foy, témoigne de sa grande passion pour la Ville de Québec, passion qu’il communique avec brio dans ses chroniques, ses ouvrages et ses conférences. Il s’agit d’une précieuse contribution à la connaissance de notre passé révélant ainsi toute la richesse de notre patrimoine», souligne SÉBASTIEN PROULX.

Légende de la photo : Jean Dorval, président de la Société historique de Québec, Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Denis Racine, coprésident de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs, Jean-Marie Lebel, récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale et Clémence Julien, épouse de M. Lebel. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.