Sabrina Sirois
Home Actualités Arleen Thibault honorée par le CALQ

Arleen Thibault honorée par le CALQ

Québec — La conteuse, Arleen Thibault, a remporté le prix du CALQ Oeuvre de l’année en Chaudière-Appalaches pour son spectacle de contes Le Vœu.

Remise dans le cadre du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches le 6 mai, elle a reçu une bourse de 5000$. Cet événement est organisé par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et le Conseil des arts et lettres du Québec. «Arleen Thibault est une conteuse d’une grande authenticité, qui manie la langue avec beaucoup de finesse et d’humour et qui captive ses spectateurs par son charisme chaleureux», mentionne RÉJEAN PERRON, directeur du soutien à la diffusion et au rayonnement international au CALQ, en lui remettant le prix.

Originaire de Québec, ARLEEN THIBAULT demeure maintenant dans la région de Montmagny. Elle exerce le métier de conteuse depuis plusieurs années. Elle a participé à près d’une cinquantaine de festivals de contes et événements culturels au Québec, en Acadie, en France, en Belgique, au Liban, au Congo, en Côte d’Ivoire. En mars 2015, elle représentait le Québec aux Fêtes de la francophonie à Sao Paulo au Brésil.

Lancé en février 2015, son spectacle Le Vœu a été récompensé cinq fois. Elle a été conseillée par FABIEN CLOUTIER dans l’écriture alors que MICHEL FAUBERT s’est occupé de la mise en scène.

En France

Avant la reprise de la tournée à l’automne et à l’hiver 2017, Arleen consacrera son été à l’écriture et à l’enregistrement du spectacle Le Voeu pour une version en livre-disque en collaboration avec les éditions Planète Rebelle. Une campagne de socio-financement a été mise en ligne afin de la soutenir dans la réalisation de ce coffret. En août prochain, elle présentera son spectacle de contes en France dans le cadre du Festival interculturel du conte de Vassivière, qui représente un des plus importants rassemblements du conte francophone sur le vieux continent.

Site Internet : arleenthibault.com

Campagne de socio-financement haricot.ca/project/levoeu

photo : Arleen Thibault / crédit Dylan Page

 

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.