Carrefour historique
Home Non classé Observatoire de la Capitale: Investissement de 425 000$

Observatoire de la Capitale: Investissement de 425 000$

Québec — La Commission de la capitale nationale de Québec et la Capitale assurance et services financiers investissent 425 000$ dans un nouveau projet pour l’Observatoire de la Capitale. Le créateur Olivier Dufour concevra Horizons, un parcours sur l’histoire géopolitique, culturelle, sociale et économique de la ville. Cette activité sera lancée le 27 avril prochain.

Selon SAM HAMAD, ministre responsable de la Capitale nationale, le partenariat entre les deux institutions permettra de poursuivre sur la lancée de l’Observatoire qui battra cette année le record de visiteurs atteints en 2008, soit plus de 82 000 personnes.

Pour OLIVIER DUFOUR : «l’Observatoire de la Capitale offre une matière créative exceptionnelle : une ville dévoilant quatre visages totalement différents, témoignant certes de son histoire, mais aussi de l’originalité de son tempérament. Quatre faces, quatre regards parfois larges, parfois intimes, qui se croisent et se complètent pour parler avec amour d’une ville qui ne ressemble à aucune autre.»

Notez que l’Observatoire de la Capitale fermera ses portes du 18 mars au 25 avril pour permettre les travaux de réaménagement.

Sur la photo, Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale assurance et services financiers, Sam Hamad, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, René Rouleau, président du conseil et chef de la direction à La Capitale assurance et services financiers, Françoise Mercure, pdg de la Commission de la capitale nationale du Québec, et Olivier Dufour, président de la firme Dufour Maison de création. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.