La SDC Montcalm perd son dg

La SDC Montcalm perd son dgMarc-André Pâlin. Photo : Courtoisie

Montcalm — La SDC Montcalm perdra sous peu son directeur général. Marc-André Pâlin quittera l’organisation pour se joindre à l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) en tant que directeur général adjoint.

Par Katia Lavoie

MARC-ANDRÉ PÂLIN passera sa dernière journée à la tête de la SDC Montcalm le 19 février. «Je ne quitte pas en mauvais termes au contraire. Je pars avec le sentiment du devoir accompli», affirme-t-il. Il a décidé de saisir une opportunité de carrière qui s’est présentée à lui.

En poste depuis 2009, il a été au cœur du déploiement du plan de développement stratégique qui a mené à la création du Quartier des arts. Dans ce contexte, il est particulièrement fier d’avoir contribué à la mise en place du parcours Lumière sur l’art et de ses abat-jours géants, une collaboration avec le Festival d’été de Québec pour les arts de la rue et la borne tactile extérieure d’information. Des terrasses ont également été aménagées sur Cartier au cours des dernières années. «Je suis convaincu que d’ici les cinq prochaines années, on va être connu et reconnu», estime-t-il. Il souligne d’ailleurs que la clientèle touristique a triplé au cours des dernières années.

Le processus pour trouver son successeur bât son plein. «Nous avons reçu beaucoup de candidatures et je suis surpris de la qualité», indique M. Pâlin. Le nouveau directeur général devrait entrer en poste début mars.

Commentez sur "La SDC Montcalm perd son dg"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.