375e de Montréal: La nature, l’histoire et la jeunesse vues par Jean-Robert Drouillard

375e de Montréal: La nature, l'histoire et la jeunesse vues par Jean-Robert DrouillardPhoto : Courtoisie

Québec — L’œuvre d’art offerte par la Ville de Québec pour le 375e anniversaire de Montréal sera réalisée par JEAN-ROBERT DROUILLARD.

Par Marie-Claude Boileau

Celle-ci s’intitule Le contour des conifères dans la nuit bleue et les étoiles derrière ma tête son dans tes yeux. Elle sera composée de quatre colonnes en aluminium. Chacune arborera un élément végétal et un animal boréal. Sur le dessus des piliers, on retrouvera des adolescents sculptés en bronze revêtant des chandails de sport qui illustreront des événements marquants dans l’histoire des deux villes : la fondation de Québec en 1608, la fondation de Montréal en 1642, l’exposition universelle en 1967, les Jeux olympiques de 1976 et le 375e anniversaire de Montréal en 2017.

«L’œuvre rend hommage à la complicité entre Québec et Montréal. Elle illustre également la vitalité de la jeunesse ainsi que l’importance du sport. Cette création est empreinte de nature, d’histoire et de culture : elle s’intègre donc parfaitement à son futur environnement, près du Jardin botanique et du Stade olympique», commente JULIE LEMIEUX, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire.

L’œuvre d’art sera installée au parc Ville-de-Québec, à l’intersection du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke. La Ville a investi 225 000$ dans ce cadeau qui sera inauguré au printemps 2017.

Commentez sur "375e de Montréal: La nature, l’histoire et la jeunesse vues par Jean-Robert Drouillard"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.