Carrefour historique
Home Non classé 29e Festival de BD de Québec: 120 auteurs attendus

29e Festival de BD de Québec: 120 auteurs attendus

Québec — Plus de 120 auteurs sont attendus lors de la 29e édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) qui sera de retour du 13 au 17 avril.

Au cours des quatre jours, on organisera différentes animations, démonstrations, expositions et spectacles. On retrouvera les bédéistes au Salon international du livre de Québec, mais aussi au Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec et la Maison de la littérature.

La programmation complète sera dévoilée le 15 mars. Quatre créateurs seront mis de l’avant, soit les Québécois Alex A., auteur de la série L’Agent Jean, et Bach, remarquée pour sa série C’est pas facile d’être une fille, ainsi que l’auteure française Chloé Cruchaudet, dont l’album Mauvais genre a remporté de nombreux prix, et de l’espagnol Rubén Pellejero, qui récemment a eu le plaisir de reprendre la série Corto Maltese. «Ces auteurs sont représentatifs de la variété présente dans la programmation et des collaborations qui l’animeront, c’est un grand plaisir de les accueillir», précise THOMAS-LOUIS CÔTÉ, directeur du FBDFQ.

Info.: www.fbdfq.com

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.