À la recherche de la sortie perdue

Quoi qu'on dise par Martin ClaveauMartin Claveau (Photo : archives Carrefour de Québec)

On fait état de la lenteur pour quitter le stationnement du Centre Vidéotron quand il y a des événements qui s’y déroulent. Pourtant, on fait peu de constats du fait qu’il y a maintenant moins de possibilités qu’avant pour en sortir.

Jadis, je fréquentais le Colisée avec mon père, car nous allions souvent voir les défunts Nordiques. Nous étions toujours en voiture, car nous venions de Loretteville. Je me souviens qu’il nous fallait relativement peu de temps pour déguerpir du parking après les matchs et le trafic était timide. Bien sûr, il y avait 2000 places de moins dans le Colisée. À l’époque, cependant, en plus des sorties sur Soumande et Hamel, il existait une autre sortie, près de l’actuel centre de foires, qui nous permettait de rejoindre l’autoroute Laurentienne assez rapidement. Elle n’était utilisée que lors des événements, le reste du temps elle était fermée. Je me souviens que des policiers supervisaient souvent son utilisation et qu’ils y étaient souvent postés durant de longues minutes après les matchs. Des centaines de voitures pouvaient transiter par là. Or, durant le processus de construction du centre Vidéotron, on a détruit cette fameuse sortie, sans vraiment expliquer pourquoi.

À la lueur des plaintes actuelles, je me demande pourquoi on ne la rebâtirait pas? Sans régler tous les problèmes, ça permettait tout de même de rendre le trafic plus fluide à la sortie des événements.

Lorsqu’on a détruit cette voie, je me suis demandé pourquoi. Il n’est pas trop tard pour réaménager une sortie supplémentaire à l’endroit où il y en a déjà eu une soit entre Hamel et Soumande. Ça serait faisable et les usagers du centre Vidéotron ne s’en plaindraient certainement pas.

Commentez sur "À la recherche de la sortie perdue"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.