Rue Saint-Joseph : Saint-Roch s’illumine

Rue St-Joseph illuminationPhoto: Archives

Saint-Roch — Du 9 décembre au 29 février, la rue Saint-Joseph brillera grâce au Parcours lumineux. C’est le passage des piétons sur les trottoirs qui feront varier l’animation qui se déploiera entre les rues Caron et Saint-Dominique. Les façades de la Bibliothèque Gabrielle-Roy et de l’hôtel Pur serviront à des projections lumineuses et vidéos.

Par Marie-Claude Boileau

Cette idée de la SDC centre-ville de Québec a reçu l’appui financier de la Ville de Québec. «Je me réjouis de ce projet d’illumination qui animera de belle façon la rue Saint-Joseph, lance le maire de Québec, RÉGIS LABEAUME. Grâce à cette nouvelle activité et à Lumière sur l’art dans l’avenue Cartier, les artères de Québec sont animées et chaleureuses même en hiver, pour le plus grand bonheur des citoyens et des touristes.»

De son côté, ALEXANDRINE CARDIN-DUBÉ, directrice générale de la SDC centre-ville de Québec, croit que l’illumination conçue par les firmes BlackOut Design et Ombrage correspondent bien au quartier. «Ça prenait un projet à l’image de Saint-Roch c’est-à-dire dynamique, urbain, novateur et représentant le caractère technoculturel du quartier. C’est très important pour nos membres d’avoir un projet d’illumination cette année. J’invite les citoyens et les visiteurs à venir se promener sur Saint-Joseph et vivre l’expérience des lumières interactives», indique-t-elle.

Un investissement de 215 200 $, soit 210 200$ en argent et 5 000 $ en services, a été nécessaire pour réaliser le Parcours lumineux.

Commentez sur "Rue Saint-Joseph : Saint-Roch s’illumine"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.