Placette Cartier : Dévoilement du concept

Placette CartierPhoto : Ville de Québec

Montcalm — Les petites chaises rouges retrouveront leur place dans la place publique permanente qui sera aménagée à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Cartier dès 2016. La Ville de Québec a dévoilé le concept pour cet espace qui proposera certains éléments originaux et d’autres plus axés sur le confort.

Par Katia Lavoie

Le test de l’été dernier s’est révélé plutôt positif. «On avait aménagé une place temporaire pour mesurer l’intérêt des gens et surtout pour voir comment ils habitaient le lieu. Et franchement, ç’a été un grand succès», souligne JULIE LEMIEUX, vice-présidente du comité exécutif et conseillère municipale.

La Ville de Québec a décidé de récidiver, mais de façon permanente, en ramenant notamment les fameuses «chaises Ville de Québec» mobiles rouges. D’ailleurs, ce type de mobilier, installé également à Limoilou et dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville, a fait l’objet d’une demande toute spéciale de la part de producteurs de films. Certains ont voulu s’en procurer pour tourner des scènes.

Aménagement distinctif de la future placette Cartier, des bancs uniques «d’aspect minéral» seront fixés. Quelques arbres seront plantés pour amener de l’ombre durant les chaleurs de la saison estivale.

Ce concept pourrait être bonifié. Mme Lemieux indique qu’un travail sera réalisé avec le propriétaire de la pharmacie Brunet pour voir s’il est possible de rendre moins sombre le mur de son édifice par une forme de décoration par exemple.

Budget

En tout, 150 000$ seront investis dans ce projet sur un budget total prévu au PTI de 400 000$. Cet argent supplémentaire permettra, s’il y a lieu, de défrayer les améliorations subséquentes.

L’inauguration officielle avec animation devrait avoir lieu lors de la fête de Québec le 3 juillet. Il est cependant impossible pour le moment de savoir quand la place sera accessible au public.

Commentez sur "Placette Cartier : Dévoilement du concept"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.