Musée du Fort : 50 ans d’histoire militaire

Musée du FortAndré Roy de l’Office de Tourisme de Québec, Dominique Laflamme et Evan Price, propriétaires du Musée du Fort. Photo : Marie-Claude Boileau

Vieux-Québec — Pour son 50e anniversaire, le spectacle du Musée du Fort a été revampé grâce à un investissement de 200 000$.

Par Marie-Claude Boileau

Créée en 1965, cette attraction touristique privée a été imaginée par ANTHONY PRICE, le père d’EVAN, actuel directeur du Musée du Fort, qui se passionnait pour l’histoire. Son paternel, ayant vu un diorama au Tennessee, souhaitait offrir la même chose à Québec. Pour son projet, il a opté pour les tentatives de prise de Québec dans les années 1750.

Evan Price raconte que le scénario a été composé par son père qui a dû l’écrire une cinquantaine de fois. Celui-ci est d’ailleurs toujours intact. Quant à la maquette, elle a été fabriquée par son père et sa femme dans le sous-sol de la maquette.

Spectacle revu

Pour son 50e anniversaire, la mise en scène du spectacle de 30 minutes a été revue. Excepté le scénario, on a bonifié et amélioré les effets visuels, le son et les jeux de lumière. Le tout a été réalisé par des entreprises québécoises. Précisons que l’histoire permet d’en savoir plus sur les six tentatives de prise de Québec à travers les stratégies militaires employées par les Anglais et les Américains.

La modernisation a été possible grâce à une aide financière de 67 000$ de l’Office de Tourisme de Québec, du Centre local de développement, de la Conférence des élus de la Capitale-Nationale, de Tourisme Québec et du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Porte ouverte

Pour marquer son anniversaire, le Musée du Fort tiendra une journée porte ouverte le 15 novembre. Le spectacle sera alors gratuit. Un nouveau site web qui permettra de réserver un billet sera lancé plus tard cet automne. Le prix d’entrée est de 8$.

Commentez sur "Musée du Fort : 50 ans d’histoire militaire"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.