SDC St-Roch et Faubourg St-Jean: Changement de direction

Alexandrine Cardin-DubéAlexandrine Cardin-Dubé. Photo : Courtoisie

Québec — Les Sociétés de développement commercial (SDC) Saint-Roch et Faubourg Saint-Jean ont de nouveaux visages à leur tête. Alexandrine Cardin-Dubé et Catherine Laberge* sont récemment devenues directrices générales de leur organisation respective.

Par Katia Lavoie

En poste depuis le 2 septembre, ALEXANDRINE CARDIN-DUBÉ a déjà beaucoup de projets en tête pour Saint-Roch, le quartier où elle habite. Son milieu, elle l’aime notamment pour sa diversité, ses évènements et sa richesse culturelle. Elle désire donc promouvoir cette variété et rendre le coin encore plus dynamique tout en ayant une bonne collaboration avec les membres. «J’ai plein d’idées, mais si je n’ai pas l’avis des membres, je n’irai pas de l’avant», souligne-t-elle.

Plusieurs initiatives sont déjà en route. Les travailleurs de Saint-Roch profiteront bientôt de cartes d’appartenance qui leur permettront d’obtenir des rabais dans les commerces du quartier. L’illumination annoncée l’an dernier se concrétisera avant Noël et sera permanente. La nouvelle directrice prévient toutefois que le projet peut avoir évolué par rapport à 2014. Il est entre autres question de projections sur les murs des édifices.

Dans le milieu des affaires, Mme Cardin-Dubé a notamment travaillé au CLD de la Côte-de-Beaupré et comme attaché politique au bureau de circonscription de PAULINE MAROIS. Elle a également touché à l’évènementiel et aux communications.

SDC Faubourg Saint-Jean

La SDC Faubourg Saint-Jean a connu quelques changements au cours des derniers mois. PASCALE RIGATTI avait pris la place de l’ex-directrice CATHERINE NOISEUX qui a quitté en mai. Mme Rigatti a cependant reçu une autre offre qu’elle a acceptée. CATHERINE LABERGE a donc pris la relève le 17 août. «Quelques personnes ont tenu le cap pendant la transition», indique la nouvelle directrice.

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Roberge a notamment travaillé comme coordonnatrice finance, ressources humaines et communication au sein de la Coopérative O’Soleil qu’elle a fondée en 2007. Il s’agit d’une entreprise qui propose sous un même toit un café-bistro santé, une école de kitesurf, une boutique et un centre de plein air aux abords du Lac-Saint-Jean. Cette affaire a remporté plusieurs prix au Concours québécois en entrepreneuriat et a été transférée à une autre équipe de gestion en 2014.

Le poste de directrice l’a intéressé parce qu’il lui permet de mettre à profit ses connaissances et compétences étant détentrice d’un baccalauréat multidisciplinaire en administration avec entre autres une formation en gestion des PME et en communication publique. L’ayant habité pendant quelques années, Mme Roberge a pu apprendre à connaitre le quartier dont «elle adore le côté européen un peu gourmand». «Pouvoir participer à son rayonnement me plaisait beaucoup», indique-t-elle.

Puisque son arrivée est trop récente, il est pour le moment impossible de savoir la ligne directrice qu’elle souhaite suivre. Plus de détails seront disponibles au cours des prochains mois.

*Une erreur s’est glissée dans l’article. Le nom de famille de la directrice générale de la SDC du Faubourg est Laberge et non Roberge. Nos excuses.

Commentez sur "SDC St-Roch et Faubourg St-Jean: Changement de direction"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.