Rebel : Cultiver son bien-être

France GirardFrance Girard. Photo : Marie-Claude Boileau

Saint-Sauveur — Une nouvelle adresse pour cultiver sa beauté et son bien-être vient d’ouvrir. Située au 55, rue Saint-Joseph Ouest, Rebel est une boutique mode et santé où se mélangent cours de yoga, art, boutique de vêtements et tonique santé.

Par Marie-Claude Boileau

La propriétaire, FRANCE GIRARD, rêvait depuis quelques années d’ouvrir un studio à Québec. Son projet est devenu réalité, le 4 septembre, avec Rebel. Cet espace aux accents californiens vise à renouveler le potentiel de chacun, à avoir du plaisir dans l’alimentation et l’entrainement. Pour Mme Girard, il est important «de se sentir bien, de révéler sa vraie nature».

Entrainements exclusifs

Professeure de yoga, elle proposera deux entrainements exclusifs au Canada : le Buti et le Pound. Dans le premier, il s’agit d’un mélange entre le yoga, le Pilates et les rythmes latino alors que le second allie Pilates et baguettes de drum que l’on frappe sous des rythmes entrainants. Le studio possède un total de sept profs. Les cours varient entre le yoga plus traditionnel et l’alignement énergétique des chakras.

Boutique

Mme Girard a utilisé un coin de son local où elle vend des vêtements choisis selon ses coups de cœur. Il n’y a pas que des habits d’entrainements. On retrouve notamment des sous-vêtements, des bijoux et des marques comme Ève Lavoie et Fay with love.

Autre originalité de la boutique est son bar à plantes. Après chaque cours, les participants pourront boire un tonique fait à partir de plantes médicinales et de fruits. Une recette sera  ailleurs publiée sur le site web chaque semaine. «Ce sont des plantes que je cultive dans mon jardin, mais aussi que je vais chercher auprès de producteurs», précise Mme Girard qui travaille avec l’herboriste Capucine Chartrand.

Abonnements

Rebel offre des abonnements à la carte. «Ça permet de butiner, de reprendre un cours manqué, donc plus de flexibilité». Par exemple, une passe pour sept cours coûte 112$ plus taxes.

Pour des informations, visitez le site Web de l’entreprise.

Commentez sur "Rebel : Cultiver son bien-être"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.