Parcomètres sur la 3e Avenue : Implantation repoussée

3e Avenue LimoilouPhoto : Courtoisie

Vieux-Limoilou — L’installation de bornes de stationnement sur la 3e Avenue sera retardée. Prévue cet été, l’implantation a été repoussée dans un calendrier indéterminé. 

Par Marie-Claude Boileau

MARC DES RIVIÈRES, directeur de la Division des transports de la Ville de Québec, aurait confirmé l’information au directeur général de la Société de développement commercial (SDC) de la 3e Avenue.

SÉBASTIEN CHAMBERLAND se dit «heureux du suivi et de l’ouverture de la Ville de Québec dans le dossier des parcomètres». Il ajoute que la Division des transports se penchera ultérieurement sur un plan d’ensemble qui inclura les rues perpendiculaires à la 3e Avenue ainsi que le stationnement public situé entre la 10e et la 11e Rue. «M. Des Rivières m’a mentionné que pour l’instant, aucune instruction n’a été émise par le comité exécutif de la Ville pour donner suite à une implantation sur la 3e Avenue. Il nous a également confirmé que la SDC 3e Avenue pourra prendre une part active dès le début du processus du projet d’implantation tel que souhaité par ses dirigeants», dit-il.

DAVID O’BRIEN, porte-parole de la Ville de Québec, nuance les propos. Il affirme plutôt que le projet n’est pas reporté et qu’il est toujours en phase d’analyse. «Les modalités finales seront dévoilées en septembre», précise-t-il.

Conseillère municipale du Vieux-Limoilou, SUZANNE VERREAULT confirme que le dossier des parcomètres est toujours en cours. Les travaux ont été reporté après l’été et qu’une recommandation sera soumise en septembre à la SDC. «Il s’agira d’une proposition à travailler avec les gens de la SDC 3e Avenue. On va collaborer avec eux pour trouver la meilleure solution possible», explique-t-il.

Craintes

Plusieurs commerçants craignent l’arrivée des bornes de stationnement. Celles-ci devraient être installées sur la 3e Avenue entre la 5e et 7e Rue ainsi qu’entre la 10e et 12e Rue. Des citoyens sont également en désaccord avec cette décision. Lors de la soirée d’information sur la Plaza Limoilou en juin dernier, plusieurs avaient profité de l’occasion pour exprimer leur opposition à l’installation de parcomètres à la conseillère municipale. La Clinique vétérinaire du Vieux-Limoilou avait commencé à faire signer une pétition.

Rappelons que la Ville de Québec a ajouté de nouveaux parcomètres au cours des dernières années sur les avenues Maguire et Myrand.

Commentez sur "Parcomètres sur la 3e Avenue : Implantation repoussée"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.