Change de disque par Tanya Beaumont: Les confessions de Whisky Legs

Whisky LegsWhisky Legs. Photo : Courtoisie Jeff Denis

Après avoir été nommé Révélation de l’année au dernier gala Lys Blues, Whisky Legs annonçait (enfin!) la sortie de leur album pour l’automne prochain. Bilan des derniers mois de travail avec Maude Brochu, chanteuse, mais aussi manager et bookeuse du groupe.

Vous avez annoncé sur votre page Facebook la date de sortie (18 septembre), celle du lancement (7 octobre) et aussi le titre de l’album : The basement confession. D’où vient ce titre?

On va continuer à donner des détails dans nos capsules vidéos et expliquer le pourquoi du titre, mais je peux tout de même dire, que ça vient du fait qu’on pratique et qu’on compose depuis le début dans le sous-sol chez nous. Et c’est le sous-sol qu’on a rénové en même temps qu’on a composé donc les confessions, ce sont les chansons… Mais il y a plus que ça!

Pourquoi avez-vous décidé de faire des capsules vidéo pour dévoiler le tout?

On avait envie d’expliquer et de parler avec le monde. Les paroles s’envolent, mais les écrits ou plutôt les vidéos restent! On en sort un par mois. C’est beaucoup de travail parce qu’on le fait en anglais et en français.

Il existe déjà un EP avec 4 pièces qui est déjà sorti il y a presque un an. Allez-vous reprendre certaines des chansons qui s’y retrouvent?

On va réutiliser du matériel qui est sur le EP, mais en version retravaillée. Ça va être un gros album. Ça serait dur pour nous de faire juste 10 chansons comme le veut la tendance ces temps-ci. Il faudrait qu’on coupe à des places où on ne veut pas couper donc ça va être un long album. On avait envie d’en offrir un petit peu plus.

Vous avez eu une belle tape dans le dos au dernier gala Lys Blues!

Ç’a été une belle surprise, surtout quand les nominations sont sorties. J’étais nominée en temps qu’artiste blues de l’année aux côtés de Angel Forrest et de Dawn Taylor Watson, deux artistes que j’admire énormément depuis longtemps! La première fois que j’ai rencontré Dawn Taylor, je lui ai demandé de me donner des cours alors je n’en revenais juste pas! Whisky Legs était nominé dans la catégorie groupe révélation et on a gagné. C’est un bel accueil que nous fait le milieu du blues.

À quoi ressemblera votre été?

On va tourner beaucoup en band, quelques fois en duo, mais surtout à l’extérieur de la ville de Québec parce qu’on veut se laisser de la place pour notre lancement en octobre! Il y a plusieurs dates de confirmer, mais il y en aura d’autres à venir. On travaille pour les provinces maritimes à l’automne. On est allé au Nouveau-Brunswick en février et on veut y retourner.

Pour des informations supplémentaires, consultez leur site Web.

Commentez sur "Change de disque par Tanya Beaumont: Les confessions de Whisky Legs"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.