Sabrina Sirois
Recyc Media
Home Communiqué Polyphonia présente Musiques pour le cœur et l’esprit

Québec — L’Ensemble Polyphonia de Québec sous la direction de Claude Léveillé présentera, le 26 avril à 14h en l’église Saint-Charles-Garnier de Québec, son concert printanier, Musiques pour le cœur et l’esprit, entièrement exécuté a cappella.

Le concert Musiques pour le cœur et l’esprit mettra en valeur principalement des œuvres polyphoniques représentatives de la musique pour la liturgie orthodoxe russe. Tant les œuvres  tirées de la Liturgie selon Saint Jean Chrysostome de Tchaïkovski ou des Vêpres de Rachmaninov que celles créées par des compositeurs russes moins connus, toutes favorisent l’intériorité et l’élévation de l’âme. À ce répertoire d’exception s’ajoutent les œuvres phare toujours appréciées des mélomanes que sont le Magnificat d’Arvo Pärt et l’Agnus Dei de Samuel Barber. Ce concert sera également l’occasion de découvrir  des œuvres d’une beauté étonnante des compositeurs contemporains Morten Lauridsen et Eric Whitacre.

 L’Ensemble Polyphonia de Québec

Fondé en 2001 par son directeur artistique et musical actuel, monsieur Claude Léveillé, L’Ensemble Polyphonia de Québec est un chœur de chambre à voix mixtes composé d’une quarantaine de choristes de tous les âges. Bien que principalement voué à la diffusion du chant sacré a capella, il explore également d’autres répertoires, tel que le répertoire profane de toute origine, de la Renaissance à nos jours.

Fort de plus de dix années de vie musicale, l’Ensemble Polyphonia de Québec connaît, en plus de ses deux concerts annuels, des moments marquants : participation au Concours national des chorales d’amateurs de Radio-Canada (mai 2006) pour lequel il remporte le 2e prix, aux Choralies de Vaison-la-Romaine (France, étés 2007 et 2010), au Festival des musiques sacrées de Québec (octobre 2007), à la Symphonie des Mille (15 mars 2008) et au Festival d’orgue de Sainte-Marie-de-Beauce (juin 2003 et 2008). Il répond également à des demandes ponctuelles de prestations de concerts (Fondation soins palliatifs André-Côté (Sainte-Anne-de-la-Pocatière, octobre 2012), le Musée des Beaux Arts du Québec (décembre 2011 et 2013), église de Saint-Antoine-de-Tilly (novembre 2013).

 

L’Ensemble Polyphonia de Québec jouit d’une réputation d’excellence auprès du public. Son objectif est d’offrir aux mélomanes le plus haut niveau en chant choral.

 

Les billets sont disponibles sur Billetech au 418 691-7211 au coût de 25 $ et 20 $ pour les étudiants.

Info. : www.polyphonia.qc.ca.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.