Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Centre de pédiatrie sociale de Québec: Nouveau directeur général

Guignolée du Dre Duquette: Objectif de 125 00$

Limoilou — Louis-Christian Drouin se joint à l’équipe du Centre de pédiatrie sociale de Québec en tant que directeur général.

«L’arrivée d’un directeur général dans notre organisation s’imposait et sa présence sera très bénéfique pour notre structure», indique Dre MARIE-CAMILLE DUQUETTE, présidente, chef de direction et pédiatre sociale au Centre de pédiatrie sociale de Québec. «M. Drouin contribuera principalement à obtenir le financement nécessaire afin d’assurer la pérennité de nos services. Notre choix s’est arrêté sur lui, puisque son parcours professionnel cadrait bien avec les objectifs de développement et les orientations futures de notre organisme», ajoute-t-elle.

Face à une demande croissante, le Centre de pédiatrie sociale de Québec souhaite doubler sa capacité de patients au cours de l’année. Il s’agira de l’un des défis de LOUIS-CHRISTIAN DROUIN. «Si les effectifs sont au rendez-vous, nous pourrons offrir davantage de services et de programmes aux enfants parmi les plus vulnérables de notre communauté», souligne-t-il.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale de Québec est établi depuis novembre 2011 au Patro Roc-Amadour. Il est composé d’une équipe multidisciplinaire dirigée par la pédiatre sociale, Dre Duquette. Faisant partie du Mouvement de la pédiatrie sociale en communauté, le Centre suit l’approche développée par le Dr Gilles Julien. L’organisme offre divers services comme le suivi médical et psychosocial, l’art-thérapie et un soutien aux familles afin d’assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

Site Internet : http://pediatriesocialequebec.org

Sur la photo, Dre Marie-Camille Duquette, Louis-Christian Drouin et Dre Julie Bélanger, directrice clinique et médecin de famille au centre. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.