Sabrina Sirois
Recyc-Quebec 1
Home Chroniqueurs Change de disque par Tanya Beaumont: Jay Sewall lance Duets 1

Jay Sewall

Bluesman établi à Québec depuis de nombreuses années, Jay Sewall, lançait à la mi-janvier son 6e album, Duets 1, un album de duos avec des musiciens de la ville et d’ailleurs. L’album a été enregistré et réalisé par Paul Hinton.

Est-ce que ça veut dire qu’il y en aura un deuxième?

Absolument! J’avais l’idée depuis un bon bout de temps pour deux albums différents d’où le Duets 1. L’idée était là depuis de nombreuses années.

Qui peut-on entendre sur l’album?

Il y a entre autres Paule-Andrée Cassidy qui est surtout connu dans le milieu francophone et en Europe. Valérie Clio qui est bluesy, mais qui, pour moi, a une voix plus caribéenne alors j’ai choisi une chanson plus reggae et Louisiane. Il y a aussi Monya Mathieu qui chante toutes sortes de chansons. Je la connais depuis longtemps. Aussi, il y a plusieurs artistes de Montréal, dont Michael Jerome Brown, Stephen Barry et un groupe de blues grass, Swift Years, qui sont de vieux amis.

 L’album s’ouvre sur la pièce I’m A Lonesome Cat, le premier blues que vous avez écrit. Pourquoi l’enregistrer sur cet album des années plus tard?

Peut-être pour moi-même, juste pour le fun! Je cherchais un blues qui allait bien avec la voix de Stephen Barry, car il a une voix basse. Alors j’ai ressorti Lonesome Cat!

Plusieurs des artistes de Québec étaient au lancement, mais est-ce qu’on pourra voir d’autres spectacles de cet album?

C’est difficile parce que les invités sont différents et vivent dans différentes villes. Peut-être que le prochain spectacle sera à Montréal avec Michael Brown, Stephen Barry et Swift Year.

 En dehors des spectacles, vous organisez également les Jam Americana. Depuis combien de temps ces jams existent-ils?

Oh Jesus! Ça fait plus que 20 ans! Je les faisais à Montréal avant d’arriver à Québec.

Photo : Courtoisie Stéphane Ledien

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.