Bandeau Une
Home A. Classées Marché public de St-Sauveur: De retour dès samedi

Marché St-Sauveur: Dès le 16 juillet

Saint-Sauveur — Après une première expérience concluante, le Marché public de Saint-Sauveur s’installe à nouveau au parc Durocher, et ce, du 2 août au 27 septembre.

 

 

«L’excellent accueil que nous ont donné les citoyens en 2013 nous a fourni toute l’énergie nécessaire pour concocter un marché qui s’étendra maintenant sur 2 mois», indique RENAUD SANSCARTIER, porte-parole du Collectif Fardoche, initiateur du projet.

 

 

Tous les samedis de 9h à 13h, une dizaine de producteurs locaux seront sur place pour vendre leurs produits. On y trouvera également des kiosques d’information sur l’alimentation et le jardinage urbain. De la musique et de l’animation agrémenteront le site.

 

 

 

Primeur

Lors de la première journée du Marché, on dévoilera une primeur locale : une saucisse concoctée par le Pied Bleu à partir de miel et d’ail du Jardin Le Tourne-Sol, tous deux étant situés dans le quartier. DAVE BUSSIÈRES, président du jardin communautaire, est heureux d’appuyer ce projet qui permet entre autres de créer un lieu de rencontre entre les citoyens. «Le jardinage et la présence d’un marché public sont deux manières de s’alimenter qui s’harmonisent à merveille et qui améliorent la qualité de vie dans le quartier!»

 

 

Info. : marchesaintsauveur.com

 

 

Photo : Archives Le Carrefour

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.