Société des traversiers
Home À la Une Le retour de Limoiloup

Vieux-Limoilou — Symbole de la solidarité limouloise, Limoiloup est réapparu un soir de pleine lune… à quelques pas de son emplacement original! Gardiens de la bête, les copropriétaires de la boutique Article 721 invitent la population à venir présenter leur offrande…

 

 

 

En fait, ÉMILIE HÉBERT et MARC-ANDRÉ ROY ont accepté de garder Limoiloup, le loup empaillé de Fourrures Falardeau, le temps que son propriétaire reconstruise. Pour M. Roy, Limoiloup symbolise la solidarité puisque les citoyens se sont rapidement mobilisés pour aider les sinistrés. «On adore Limoilou, on y habite. On veut simplement lui redonner vie», indique-t-il. Rappelons que Limoiloup a été sauvé des flammes, puis hébergé par David-Maxime Samson.

 

 

 

 

Afin de souligner son retour, ils proposent une activité ludique et amusante. En plus de pouvoir se faire prendre en photo avec le mammifère, les visiteurs seront invités à inscrire un vœu sur un bout de papier qui sera glissé dans une capsule. Au moment de l’entrevue avec Le Carrefour, ils avouaient ne pas avoir réfléchi quoi faire avec les voeux. «Peut-être qu’on pourrait les enterrer sous le nouveau bâtiment», avance Mme Hébert. Cette activité durera environ un mois.

 

 

Info. : article721.com.

 

Photo : Marie-Claude Boileau

3 réponses à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.