Sabrina Sirois
Home Culture 2e édition du Concours international de magie «Michel Cailloux»

Saint-Roch — Le Festival de magie de Québec tiendra de nouveau le Concours international de magie «Michel Cailloux». Les personnes intéressées à y participer ont jusqu’au 20 juin à 17h pour soumettre leur candidature. Les finalistes pourront remporter des prix allant de 500$ à 2500$.

 
La deuxième édition du concours reprend la même formule que l’an dernier. Celui-ci est divisé en deux groupes d’âge, soit les moins de 18 ans et les 18 ans et plus. Pour les adultes, les numéros devront être soumis dans les catégories «magie de scène», «manipulation» et «micromagie». Chez les jeunes, les catégories sont «magie de scène» et «micromagie». Marc Trudel, gagnant de l’édition 2013, en est le porte-parole.

 
Pour s’inscrire, il faut filmer un numéro complet d’une durée variant entre cinq et dix minutes dans l’une ou chacune des catégories. Une première sélection se fera via le web. Puis, les finalistes choisis seront invités à présenter leurs prestations les 29 et 30 août. Les gagnants par catégorie présenteront leur numéro lors du Grand Gala qui aura lieu le 31 août à l’Impérial de Québec, dans le cadre du Festival de magie de Québec.

 
Le 4e Festival de magie de Québec du 29 août au 31 août 2014. La programmation sera lancée à la mi-juin. L’équipe promet plusieurs surprises et un nouveau volet «conférenciers».

 
Info. : festivaldemagie.ca.

 

Photo: Courtoisie