Sabrina Sirois
Home Culture Cynthia Bond expose à L’espace contemporain

Saint-Jean-Baptiste — Géographe de formation, Cynthia Bond a décidé il y a quelques années d’embrasser une carrière d’artiste-peintre. Elle présente du 18 au 23 février son exposition Géométries appliquées à L’espace contemporain galerie d’art.

 

 
CYNTHIA BOND a sélectionné une vingtaine de toiles qui se décline en «grandes compositions abstraites en suspension, oscillant entre tumulte et fragilité et baignées d’une grande lumière crue qui révèle la puissance brute de la couleur.»

 

 
Ses tableaux sont des compositions abstraites où les lignes forment des géométries fougueuses. Les couleurs rouges et jaunes dominent aux côtés des lignes noirs et des touches de bleu turquoise.

 
Pour la première fois, elle tâte l’autoportrait. Mme Bond, comme une cartographe, trace son visage de points en lignes et de maillage. Ainsi, elle ouvre une nouvelle facette de son travail et dévoile son intimité.

 
Située au 313, rue Saint-Jean, les heures d’ouverture de la galerie sont le mardi et mercredi de 12h à 18h, le jeudi et vendredi de 12h à 20h ainsi que les samedi et dimanche de 12h à 17h.

 

 
MICHEL THERRIEN, directeur-fondateur de L’espace contemporain, versera 5% des recettes de cette exposition aux résidents du village de l’Isle-Verte. Depuis 10 ans, celui-ci passe une semaine de l’été à l’île Verte, située en face et s’est pris d’affection tant du paysage que des villageois. Par cette action, il souhaite démontrer son appui aux citoyens et victimes de l’incendie de la résidence pour personnes âgées.   

Pour en savoir davantage sur la peintre, visitez le http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Cynthia-Bond.

 
Information : lespacecontemporain.com ou 418 648-2002.

 

Photo: Courtoisie