L'Appui
Sabrina Sirois
Home À la Une Un nouveau Boston Pizza à Sainte-Foy

Giovanni Cuglietta et Patrice Michel

[featured-img]

Sainte-Foy — Deux hommes d’affaires de Sainte-Foy ont investi plus de 2 M$ pour établir un Boston Pizza dans l’espace anciennement occupé par Chez Gréco, à l’Hôtel Universel. L’ouverture est prévue juste à temps pour la Coupe Vanier le 23 novembre.

 

 

Copropriétaires du Tapis Vert à Sainte-Foy, GIOVANNI CUGLIETTA et PATRICE MICHEL se sont associés une fois de plus pour cette aventure qui sera toute spéciale à plusieurs égards.

 
Situé au 2300, chemin Sainte-Foy, le restaurant comportera presque 8000 pieds carrés soit le double de Chez Gréco. Le local, dont les hommes sont locataires, accueillera jusqu’à 350 clients en même temps si l’on inclut la centaine de places de la terrasse. Bien sûr, on y retrouvera les mêmes éléments que dans les autres franchises, à quelques exceptions près.

 

 

Ce 6e Boston Pizza à Québec (incluant Saint-Nicolas) sera le premier à arborer la toute nouvelle décoration de la chaine. Le gris et le brun coloreront entre autres les murs. Le bois sera également intégré. Plusieurs autres franchises dans la capitale devraient suivre, soit Lebourgneuf, Beauport et Saint-Nicolas en 2014 de même qu’à L’Ancienne-Lorette en 2015. M. Cuglietta explique que ce changement s’effectue à la 7e année d’existence.

 

 

En plus cette image renouvelée, le début des activités à l’occasion de la finale de football universitaire sera quelque peu significatif puisque tout le reste de l’année, le Rouge et Or demeurera présent. Au cours des prochains mois, des ornements représentant les différentes équipes de l’Université Laval seront installés dont possiblement une fresque. «Le fait que ce Boston Pizza soit adjacent à l’hôtel Universel avec lequel nous avons plusieurs ententes pour l’accueil d’événements sportifs, ajouté à la vocation sportive du restaurant, nous a naturellement incités à développer avec eux une «section» RO», commente GILLES LÉPINE, directeur du programme Rouge et Or. Une telle collaboration renforcera davantage la présence des couleurs de l’université dans l’établissement hôtelier puisqu’une mini-boutique et un salon Rouge et Or s’y trouvent. «L’idée nous est venue lors de la visite de la Louisiana State University (LSU) où nous avions couché à l’hôtel du campus qui est bien entendu, aux couleurs des «Tigers». Même les femmes de chambre sont habillées en mauve et jaune…», raconte M. Lépine.

 

 

Une offre de déjeuners, disponible à partir de janvier, ajoutera à la distinction de ce Boston Pizza. Début 2014, la franchise livrera et servira également de traiteur en s’occupant notamment des salles de banquet des lieux. «On sera le restaurant de l’hôtel», précise-t-il. Plus de 75 employés y travailleront.

 

 

Lors des trois dernières années, M. Cuglietta, M. Michel et CHRISTIAN VEILLEUX ont injecté 1 M$ pour rénover le Tapis Vert de Sainte-Foy, acquis il y a cinq ans. M. Veilleux est copropriétaire du bar. Les deux premiers ont aussi été gérants du Pub Universitaire respectivement pendant 18 ans et 23 ans.

 

 

 

Légende: Giovanni Cuglietta et Patrice Michel
Photo : Katia Lavoie