L'Appui
Sabrina Sirois
Home La Cité-Limoilou Nouvelles décorations de Noël pour St-Sauveur

Décorations Noël St-Sauveur 04

[featured-img]

Saint-Sauveur — La Société de développement commercial (SDC) du quartier Saint-Sauveur emboîte le pas avec des décorations de Noël. En plus de ses couronnes, des oriflammes ont été installées sur les deux artères commerciales principales.

 

 

 

MARIO BÉDARD, directeur général de l’organisation, explique qu’ils ont installé 28 banderoles sur Saint-Vallier Ouest et Marie-de-l’Incarnation en plus d’une vingtaine de couronnes de Noël. De plus, ils ont illuminé l’arbre sur le terrain de la Caisse de Saint-Malo de même que celui situé à l’intersection de Charest et Saint-Vallier Ouest. «Pour une première année, et ce, dans un délai très court, nous sommes très content de voir le résultat et d’être parvenu à présenter autre chose que les couronnes des fêtes. On a finalement réussi à les installer le vendredi soir avant la Parade des jouets. Et c’est juste un début», indique-t-il.

 

 

Retour du concours

À la demande générale de plusieurs commerçants, le concours d’achat local tenu cet été est de retour. «Plusieurs ont manifesté leur intérêt pour son retour. Certains commerçants ne seraient pas capables de se payer un concours comme celui-là. Le fait que ça soit la SDC qui l’organise, ils en sont contents. De plus, c’est un bel argument de vente et ça permet d’attirer des gens», soutient M. Bédard. Ainsi, avec tout achat de 10$ et plus dans les commerces participants, un coupon sera remis au client. Le 20 décembre, on fera tirer un prix de 2000$ en argent. «Si ça va bien, on pourrait le reprendre plusieurs fois par année. On souhaite que la quasi-totalité des commerçants embarque dans ce projet», mentionne le directeur général.

 

 

Celui-ci planche déjà sur les projets pour 2014. «On aimerait bonifier certaines activités qu’on faisait, en ajouter des nouvelles en plus de travailler sur le marketing du quartier», conclut-il.

 

 

Photo : Marie-Claude Boileau