Recyc-Quebec 1
Sabrina Sirois
Home Charlesbourg Le Trait-Carré en mode souvenirs

Logico - Noel au Trait-carré

[featured-img]

Charlesbourg — Le 15e Noël au Trait-Carré se déroulera à mi-chemin entre présent et passé, du 6 au 8 décembre. Réunies sous le thème «Souvenirs de Noël», quelques nouveautés permettront aux participants de garder en mémoire des anecdotes à partager alors que les souvenirs feront honneur aux fêtes de jadis.

 

 

Même si cette édition explore le même thème que 2012, l’organisation a pris soin d’ajouter quelques activités qui émerveilleront petits et grands. Une glissade de 80 pieds de long les attendra au parc de la Commune. L’espace extérieur accueillera également un marché de Noël durant lequel les gens auront notamment l’occasion de déguster les 12 saveurs de la fameuse fondue au chocolat de Chocolats Favoris. Le 8 décembre, dès 13h30, le Père Noël et la Fée des Glaces se pointeront dans le lieu de rassemblement au son du Corps de clairons Les Titans de Charlesbourg. Ils rencontreront les enfants en plus de leur offrir un cadeau sucré. Les groupes Danse Attitudes et La Manikoutaï montreront leurs talents de danseurs dans le cadre d’un spectacle, tout juste avant, à 13h.

 

 

Le passé, quant à lui, se traduira d’abord par une exposition présentée jusqu’au 5 janvier à la maison Éphraim-Bédard. «Mae Villeneuve ramasse des artefacts depuis des années. Elle a prêté une collection assez imposante de cartes de Noël», décrit JACQUES PELLETIER, président de l’événement.

 

 

Marche aux flambeaux

De plus, de belles histoires de Noël seront sur toutes les lèvres durant cette fin de semaine de trois jours. L’organisation invite les gens à en raconter une ou plusieurs. Question d’expérimenter ou de revivre ce moment unique selon M. Pelletier, la traditionnelle Marche aux flambeaux est de retour le 7 décembre. Le départ s’effectuera au parc à 18h30. Les marcheurs parcourront les rues historiques du Trait-Carré.

 

Spectacles

Les festivités comporteront bien sûr un volet musical. Le groupe Mauvais Sort montera sur scène le 6 décembre à 19h30. Deux représentations sont prévues pour ÉTIENNE DRAPEAU le 7 décembre. L’une se tiendra à 13h et l’autre, à 14h30.

 

La majorité des activités inscrites dans la programmation sera gratuite. L’accès aux éléments payants nécessitera un macaron vendu au coût de 5$.

 

Pour plus d’information: www.noelautraitcarre.org

 

Photo : Courtoisie